LEGALIZE ROUBAIX ! BAD BUZZ POUR SPECIALIZED.

Depuis vendredi, la blogosphère cycliste est agitée. La cause ? Une histoire de copyright, de nom de ville célèbre et de guerre en Afghanistan. On pourrait penser à un scénario de film d’espionnage mais la réalité est bien plus triste.

Au Canada, Specialized attaque en justice le propriétaire du Café Roubaix Bicycle Studio situé à Cochrane non loin de Calgary, pour l’utilisation du nom « Roubaix ». En effet le fabriquant de vélo a enregistré la marque Roubaix pour protéger les modèles du même nom qu’elle fabrique et en est donc scandaleusement la propriétaire.

Dan Richter, propriétaire lui du magasin et ancien combattant en Afghanistan, se voit donc dans l’obligation de changer le nom de son magasin puisqu’il n’a tout simplement pas les $150’000 estimés pour combattre cette décision en justice. Mr Richter avait ouvert le Café Roubaix en mars 2013 après avoir été libéré de ses obligations militaires pour raison médical. Voilà qui n’arrange en rien les choses pour la marque au grand S qui aura du mal à faire oublier cette histoire dans le milieu cycliste.

Il est a espérer que Specialized se rendra compte rapidement du non sens de cette action et retirer rapidement sa plainte et que le Café Roubaix saura profiter de sa nouvelle renommée internationale.

Pendant ce temps, le web se marre…


tumblr_mxjive49Dk1qbw072o1_1280      tumblr_mxiwmv9Kxg1r3xgd1o1_500   tumblr_mxjm64r5UQ1r3xgd1o1_1280

 

A lire aussi:
Episode 2: Le Café Roubaix sauvé par Fuji !
Episode 3: Specialized vs Roubaix: épilogue.

Laisser un commentaire